ATTENTION ! En octobre 2024 les expéditions de commandes se feront les 1er et 2, les 8 et 9, puis les 22-23, et 29-30 octobre,
C'est pourquoi il est préférable de pré-commander vos articles même en cours d'approvisionnement. Merci pour votre compréhension.
Témoignages
Valérie
Je m'appelle Valérie AUGIZEAU. J'exerce la profession d'orthoptiste (rééducation des troubles de la vision) depuis 15 ans, en libéral.
Cette indépendance me permet de prendre le temps d'être à l'écoute et attentive aux besoins des patients ; libre d'utiliser toutes les méthodes possibles pouvant améliorer leur vision.
C'est ainsi qu'au printemps 2020, je reçois un monsieur qui présente une DMLA débutée depuis quelques années.
Nous commençons les séances, et très vite, il me dit qu'au début de sa maladie il avait récupéré une vision suffisante pour lui permettre de lire et de conduire à nouveau, et de façon durable, en écoutant la musique des plantes de Frédérique et Jean Thoby, sa fille et son gendre!
Sachant que, jusqu'à présent, la dégénérescence des cellules rétiniennes ne se récupère jamais, l'information de mon patient a suscité toute ma curiosité et mon attention.
Quelques mois plus tard je rencontrais les musiniéristes, en mars 2021, à Gaujacq lors d'une conférence sur la musique des plantes, présentée par Jean Thoby.
Frédérique et Jean sont des personnes rares, d'une humanité extraordinaire. Cette rencontre reste inoubliable, comme les moments clés dans une vie.
J'étais accompagnée d'un ami mal-voyant à qui je voulais faire découvrir la musique des plantes.
Cette rencontre a été incroyable pour lui aussi.
Nous sommes d'ailleurs revenus à Gaujacq quelques semaines plus tard pour que mon ami ait une séance de musicothérapie botanique et, de mon côté, pour que je m'équipe avec le décodeur musique des plantes• DEVICE U1.
Le dernier évènement marquant a été la formation en musicothérapie botanique ; quelques jours en immersion totale dans un "laboratoire expérimental" avec des professionnels de grande qualité, offrant leurs connaissances avec une générosité sans limite, des partages scientifiques, artistiques et musico-botaniques inoubliables !
En quelques mois les évènements se sont précipités pour m'entrainer dans cette belle aventure de la musicothérapie botanique que je développe petit à petit.
Evidemment, les artistes (les fougères Woodwardia orientalis et Dicksonia antartica) viennent de chez Frédérique et Jean Thoby.
Par ailleurs, outre le décodeur •musique des plantes" DEVICE U1, je me suis équipée des enceintes acoustiques holophoniques présentées par Priscilla et Eric Brocvielle lors de la formation en musicothérapie botanique (pour un son d'une qualité exceptionnelle), d'un amplificateur, et enfin, dans le respect du vivant, d'un osmoseur / dynamiseur d'eau de chez Natarys.
Infinie gratitude à Frédérique et Jean Thoby, avec toute mon amitié.
Valérie Augizeau
Orthoptiste en Vendée.
Isabelle
Je me prénomme Isabelle. Je vis aux Sables d'Olonnes et j'ai 51 ans.
J'ai pu avoir la chance, au départ par curiosité, de pratiquer une séance de musicothérapie,
Valérie Augizeau m'a expliqué, avant la première séance, les bienfaits de cette thérapie par la musique des plantes. Je me suis laissée guider.
Installée confortablement, j'étais plutôt détendue.
La première séance a été très surprenante. Je restais concentrée. J'ai parlé dans un premier temps en tête à tête avec une jolie fougère, pour lui expliquer quelles étaient mes attentes (ma vue, mon sommeil et mon dos).
Divers sons jaillissaient, tels une symphonie. Puis je me suis assise les yeux fermés et durant 45 minutes, j'ai pu entendre ces sons magiques, qui me transmettaient des couleurs devant les yeux, comme un scanner. ne lumière blanche est passée de droite à gauche, puis des danses de couleurs roses, parfois bleues.
J'étais très apaisée.
Le weekend suivant, j'ai dormi 10 heures d'affilée, et cela durant 10 jours avec une sensation de récupération d'un sommeil lointain.
Le mal de dos qui me réveillait durant la nuit habituellement s'était volatilisé.
Je n'ai pas fait le lien tout de suite mais cela a été très rapide.
Concernant ma vue, je ne vois ni de loin ni de près, et lors d'une discussion avec Valérie, j'ai enlevé mes lunettes pour voir si j'avais une amélioration de ma vue.
Une vraie surprise, ma vue de loin était nette, je ne voyais plus flou et toujours actuellement. J'ai passé ma journée à regarder autour de moi.
Pour ma vue de près, je n'ai pas eu beaucoup de changement, mais je vois moins flou.
Ce fut une expérience incroyable, et j'avoue ressentir une certaine sérénité, un apaisement.
Je réitérerai ces séances, car la communion avec les plantes et le chant des plantes ont vraiment un effet bénéfique.
Merci à Valérie pour sa gentillesse et son écoute.
Isabelle
Assistante adepte des petits plaisirs au naturel
Annie G.
D'abord, vivre une nouvelle expérience excitante, inconnue: recevoir un soin par la musique des
plantes!
Valérie commence par me guider et me donner quelques conseils avec beaucoup de bienveillance avant de commencer le protocole .. Je pose mon intention sur le soin.
Je me laisse porter par la musique, les sons, les fréquences. Je remercie déjà la plante de me faire ce soin.
Je ressens à l'intérieur une grande détente, un lâcher prise, je reçois le calme, une grande onde de paix, d'harmonisation, comme si la musique me massait dans tout le corps, au-dedans, dans tous mes organes, ma tête, mes yeux ..
J'accueille ce soin en toute confiance, sans résistance, sans pensée, comme un soin méditatif de guérison et de reconnexion intérieure.
A la fin du soin, lorsque je me lève, c'est comme si je sortais d'un état de conscience modifié, je me sens légère, mon corps me semble allégé, un peu chancelant, ma tête vidée de ses pensées, comme si je venais de faire une profonde relaxation. Je plane un peu et ça dure encore après ...
Ce soin de musicothérapie botanique est une vraie découverte!
Sur le plan thérapeutique, je n'ai pas eu d'inflammation de mes paupières (blépharite) depuis plus d'un mois, alors que j'en avais régulièrement depuis 2 ans.
Une expérience qui donne envie de continuer ...
Annie G.
retraitée, la Roche sur yon